Q : Qui es-tu ?Je suis Kalumis, 28 ans, Community Manager et Graphiste dans l’Hôtellerie-Restauration. J’habite en France, j’aime les pin-ups depuis que j’ai commencé à dessiner. Depuis toujours, ma production de dessin a été essentiellement des femmes mais j’essaye d’équilibrer en ce moment.


Q : Homme ou Femme ?
Je suis une fille ! Et je suis hétéro ! C’est juste que j’aime dessiner des femmes ! (Je précise parce qu’on m’a beaucoup posé la question ! )Q : Quel logiciel et avec quel matériel utilises-tu ?
Depuis la troisième année, j’ai d’abord travaillé avec un stylo Pilot rose puis avec des microns pour l’Inktober et enfin avec mon Pentel noir. Pendant les deux premières années, les pin-ups ont été faites sur Photoshop avec une Wacom Intuos4 Medium 🙂Q : Pourquoi fais-tu ce blog quotidien ?
C’est un entrainement avant tout. Anatomie, expressions, pose, couleurs depuis cette année. Actuellement, le bonus, c’est que j’en apprends plus sur les mythologies et ça me fait une petite histoire tous les matins ! C’est une sorte d’hygiène aussi. Dessiner tous les jours, ça me permet de travailler un point qui m’a pas plût sur une autre les jours précédents.

Q : Pourquoi tu ne dessines que des femmes ?
Pas que. C’est vrai que je préfère et que dans un premier temps, je n’ai dessiné que ça, quitte à faire du genderswap. Aujourd’hui, le son de cloche est un peu différent, j’essaie de faire des hommes de temps en temps mais naturellement, j’ai tendance à dessiner plus de femmes, une question de goût et d’habitude, je pense.

Q : Pourquoi ce rose-rouge au début du blog ?!

😀 Au début, c’était pour établir une charte graphique mais aujourd’hui, c’est devenu une signature pour le blog. Au final, la n°1211 a été la dernière en rose avant quelque essais de technique et enfin l’actuelle avec Pentel et Aquarelle qui marche très bien.

Q : Est-ce que tu sais ce que tu vas faire à l’avance ?
Je me laisse porter par le mood du jour. Avant, je me faisais des listes mais c’était quand j’avais des thèmes pour m’aider à avancer. Depuis début 2015, j’arrive à ne plus trop réfléchir, je sais vers quoi je veux aller sur le long terme : Un trait vif et pouvoir dessiner vite sans trop douter.

Q : Tes pin-ups sont faites à l’avance ?
Pour 80% des cas, non. Si j’ai une obligation un matin, ou une envie de grasse mat’ le week-end, je m’arrange, effectivement, et je planifie la publication 🙂

Q : Combien de temps par pin-up ?
Hum… Au début du blog, la moyenne tournait entre une à deux heures, mais j’ai beaucoup réduit mes temps de production. Avec le pentel, j’arrive à une vingtaine de minutes sans trop de soucis.

Q : J’ai une pin-up à proposer, comment ça se passe ?
Alors… ça dépend, car de la 800ème à la 1060ème, j’ai répondu à des thèmes avec la Miss Boox. Mais pour l’instant, je ne prends plus de requêtes ! Mais rien n’empêche de proposer 😉

Q : J’adore ton blog, est-ce que tu me permettrai de le refaire pour t’aider ?
Non, je m’occupe de l’ergonomie du blog, c’est important pour moi. Mais c’est gentil de proposer ^^ Si vous avez des suggestions, y a aucun soucis, on peut soumettre ça aux gens mais rien au delà de ça !

Q : Je veux t’aider, qu’est-ce que je peux faire ?
Partagez ce blog ! Achetez l’artbook  ! Parlez en autour de vous, si un de mes projets vous tiens à coeur, faites le savoir et surtout, laissez moi un petit mot/un petit fan art de temps en temps, ça me fait TOUJOURS plaisir parce que c’est quand même beaucoup de travail tout ça 🙂

Bisous ! <3

(English version coming soon, guys !)