Daily Challenge

772

Moera Shepard – Mass Effect

Oui, oui, vous avez bien compris, je vais me fendre d’une petite série de fan arts sur Mass Effect. J’ai commencé le 3 cette semaine, j’ai peu joué encore mais je me sens de nouveau à la maison. Mes proches savent à quel point je les ai gavé avec le 1 et surtout le 2 l’an dernier. Et je me suis beaucoup retenue avant de céder sur le 3. Mais le moment est venu. 

* attention fan girl mode activé*

Je ne parle pas ou peu de ce à quoi je joues. Parce qu’en général, je joue peu. Je teste pas mal en revanche. Je trouve peu de jeux qui arrivent vraiment à m’embarquer. Bien sur, il y a le fun mais je cherche autre chose. Incarner Shepard est sans doute ce qui m’est arrivé de mieux ces 15 dernières années en jeu vidéo. Vraiment. Je finis peu de jeux par manque de temps ou d’envie. Donc quand j’en finis un, c’est que j’accroche. J’ai du finir une douzaine de jeux sans plus dans ma vie. Dont 2 Mass Effects. Imaginez l’impact qu’a eu la fin du 2… Ceux qui ont pu y jouer et le finir verront de quoi je parle. Je ne spoilerai pas mais j’ai mis presque un an avant de refaire cette fin pour avoir un meilleur « résultat » et donc un début de 3 moins frustrant.

Je ne saurai trop dire ce qui m’attire dans cette licence. Ceux qui me sont proches savent que je ne suis pas vraiment une férue de science fiction. Je ne suis pas une férue de grand choses en matière d’univers. ça me permet, comme en musique, de pouvoir aller picorer un peu partout. Seulement voilà, Mass Effect me fait aimer la science fiction. Les armures. Le métal sur les murs. Les intelligences artificielles. Les aliens. Être Shepard, c’est un peu frôler une autre vie. 

Je suis subjuguée par l’univers, la musique, l’ambiance, le travail de chaque personne sur ce jeu. Et pourtant je n’arrive pas à soulever le point qui me fait dire que ce jeu là est mon mien et pas un autre. Peut-être l’attachement viscéral à ma team ? Peut-être mon personnage qui se complexifie avec les épisodes ? Peut-être l’univers qui me donne envie d’en savoir toujours plus ? 
(D’ailleurs, James, jouons franc jeu, t’es mieux fichu dans le jeu que dans le dessin animé)
*fan girl mode désactivé*

Bref, jouez-y. Depuis le début. Même si le premier est un peu une usine à gas. 
C’pas grave. Et comme je suis pas souvent fan girl, et bah je vous ai même fait un collage de ma Shepard :3 gihihihi ! Allez, bonne nuit, les zouzous, à demain.

English short version : MASS EFFECT RULESSSSSSSSS, MADDAFAKA !!
*hu-hum* I love this game. This is my Shepard, my team, my game. 
Go play it now if you haven’t yet. Kiss kiss. Love love.

2 commentaires

  • Roswell

    Bien placé le Flattr, on veut écrire un comm’ *et hop* on découvre ce nouveau plugins de donations :]
    Pour une fois, t’aurais peut-être pu mettre la version anglais avant la Fr…
    Personnellement, ça ne te gêne pas de jouer une perso qui tire tout le temps la tronche ?
    Il n’y a pas que dans mass effect qu’il y a des héroïnes, des armures, du métal et des aliens… Bon apparemment, le petit plus, c’est le « gameplay hybride et dynamique » (je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ça fait bien).
    L’important c’est que toi tu t’y retrouve au final !

    • Mademoiselle Kalumis

      Ah mais ça fait un moment qu’il est là le Flattr ^^
      Je ne la trouve pas bougonne, c’est un personnage qui vit des choses pas évidentes, qui se salit les mains pour les autres, mais elle a ses bons moments 🙂 ça les rend plus précieux puisqu’ils sont plus rares ^^ Non, c’est certain que Mass Effect n’est pas le seul jeu de ce genre, mais c’est mon préféré 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons