1111

Lara croft

Lara Croft – Tomb Raider

Free Inking

1111 ! 😀 ça me fait presque autant triper que le 1000 !

Pour rappel, il y a 1000 jours, la 111Úme ressemblait à ça !

Vous avez jouĂ© Ă  ce dernier Tomb Raider ? Il m’intĂ©ressait au vu des polĂ©miques qu’il avait dĂ©clenchĂ© mais honnĂȘtement, en y jouant, je ne vois pas la scĂšne « choc ». Je suis pourtant Ă  6/7heures de jeu, je pensais y faire face plus tĂŽt que ça. Non pas que j’y joues pour ça, mais ça m’interpelle quand les gens rĂ©agissent vivent et j’aime bien connaitre quelque chose pour en parler. Jusqu’ici, c’est un bon jeu (mĂȘme si je dĂ©cĂšde Ă©normĂ©ment T-T ) et je suis trĂšs contente de cette plongĂ©e dans ce qui a forgĂ© la lĂ©gende. J’en parlerai certainement plus quand je l’aurai terminĂ© ! D’ailleurs, j’avais dĂ©jĂ  dessinĂ© Lara, mais je n’en ai jamais vraiment Ă©tĂ© satisfaite… c’Ă©tait en Mai 2012 😉

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1111 ! 😀 the fun is nearly equals to the 1000th !

Friendly reminder of where we were at 111th, 1000days ago !

Did you play to this last Tomb Raider ? I was catch by the fuzz about this game and honnestly, as I’m playing it, I don’t see the « choc » scene. I’m already at 6/7 hours of game though and I thought it was earlier. I didn’t play to see this, but I like to see by my own eyes so I can speak about with my own words. As far as I went, that’s a good game (even I died every miles, multiple times T-T ) and I’m pretty happy of this view of the early beginning of Lara. I think I’ll talk again about that when it’ll be over. Either way, I’ve already drawn Lara, but I wasn’t satisfied with it… It was in May 2012 😉

5 thoughts on “1111

  1. Emmanuelle says:

    A 6-7 heures de jeu, je peux t’assurer que tu es censĂ©e avoir passĂ© la « scĂšne choc », car elle correspond au premier meurtre de Lara. La polĂ©mique n’avait pas lieu d’ĂȘtre, elle a Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©e par les fans lorsqu’ils ont dĂ©couvert la bande annonce du jeu, dans laquelle on voit vite fais l’un des solaris commencĂ© Ă  ĂȘtre un peu trop « tactile » avec Lara. La bande annonce fait quelque fondus en noirs qui laissent supposer qu’il y a eu des ellipses, alors que pas du tout. Les fans se sont imaginĂ© un viol du fait de ces coupures au montages assez maladroites. Mais dans la cinĂ©matique complĂšte, la belle ne se laisse pas faire, elle parvint Ă  tuer le gars avant toute chose en retournant le pistolet contre lui. Point, il n’y a pas de scĂšne choc en fait ^^. Enfin, rien qui corresponde aux rumeurs qui se sont propagĂ©es. Cette scĂšne est surtout puissante parce que c’est la premiĂšre fois que Lara tue quelqu’un et qu’elle en est bouleversĂ©e.

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    1. Kalumis says:

      D’accord, ok, je comprends mieux et effectivement j’ai bien vu cette scĂšne qui ne m’a pas semblĂ© dĂ©placĂ©e, bien au contraire ! Tu vois, c’est exactement ça, les gens s’offusquent sans avoir le final… C’est quand mĂȘme trĂšs dur de crĂ©er des choses nouvelles et intĂ©ressantes dans ces conditions… AprĂšs, bien entendu, un autre dĂ©bat rentre en jeu : Est-ce que une telle approche aurait eu lieu avec un homme ? Quand je vois le remake de DMC, je me dis que certaines choses changent et d’autres non. Mais comme je dis, c’est un autres dĂ©bat 😉

      Merci pour ton explication, Heyma 😉

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  2. Kervala says:

    Perso, je ne suis pas trop dans le trip « film interactif » comme de nombreux jeux avec plein de cinĂ©matiques :s Apparemment, je suppose que ça doit faire partie de la casualisation des jeux dont on est victime depuis plusieurs annĂ©es 🙁

    Il faut dire que j’avais surtout jouĂ© aux 3 premiers Tomb Raider et j’aimais bien rĂ©soudre les diffĂ©rents puzzles ou passages difficiles, est-ce qu’il y en a encore d’ailleurs ?

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    1. Kalumis says:

      Oui, je comprends complĂštement. Pourtant, je trouve que lĂ , c’est plus ou moins un mal nĂ©cessaire. On est pas dans une dĂ©marche de cinĂ©ma, il y a vraiment besoin de ces moments lĂ . Maintenant, Ă  y regarder de loin, cela fait plus partie d’une gĂ©nĂ©ration de jeux Ă  gros budgets. Mais je ne pense pas que cela dĂ©teindra sur tous les jeux. Par contre, il est fort probable que ça devienne un genre Ă  part. DmC et The Wolf among Us sont dans cette veine aussi et ce sont Ă©galement de bons jeux (mĂȘme si Wolf met cela un pas en avant puisque c’est une prise de partie encore plus lĂ©gitime)

      AprĂšs tu sais, j’ai dĂ©couvert les jeux vidĂ©os avec deux jeux : LBA2 et Tomb Raider 3 donc je comprends parfaitement ce que tu dis ^^ Oui, il y a encore des puzzles et sincĂšrement, les cartes sont trĂšs agrĂ©ables. Je passe beaucoup de temps Ă  fouiller et Ă  tester des passages car le gameplay manette est trĂšs agrĂ©able. Il y a plein de choses Ă  faire, du coup les scĂšnes « films » ne sont pas si emmerdantes. Par contre, pour moi, le vrai point noir, ce sont les animations de mort. Clairement, c’est le genre de truc qui pourrait me faire lĂącher le jeu Ă  force. On meurt Ă©normĂ©ment et les mecs se sont « éclater » Ă  faire une Ă  deux animations de mort par cas de dĂ©cĂšs. Donc je te raconte pas le nombre de fois oĂč tu te vois mourir sans pouvoir passer et oĂč tu subis complĂštement cette violence. DĂ©jĂ  que le jeu n’est pas tendre, c’est peut-ĂȘtre un poil de trop.

      Enfin voilĂ , il y a beaucoup Ă  dire sur les jeux vidĂ©os, surtout sur de telles licences et je suis bien trop bavarde 😀

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      1. Kervala says:

        Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse 🙂 Ça me rĂ©conforte aprĂšs le dernier « reboot » de la sĂ©rie Thief qui m’a vraiment déçu :s

        Et j’avais adorĂ© LBA aussi 😀 Je crois que mes premiers jeux PC Ă©taient X-Wing et Monkey Island 2 🙂

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