1224

trame manga

 

Can I have my sunbath cream ?

Oui, alors, je m’explique… Il fallait que j’exorcise ce logiciel. J’ai passé ma journée à dessiner des plis de lit, des WCs, des peignoirs etc… Bref, des éléments qui me mettent le cerveau à l’envers parce que très raides. Après, c’est très intéressant et je m’applique mais je n’ai pas l’habitude, vous le savez ^^ Du coup, basse vengeance ce soir où je reprends Manga Studio pour tenter mes premières trames (oui, je l’utilise au travail, quitte à apprendre deux choses en même temps!)… Je ne sais pas trop quoi en penser, il faut que je parle avec un spécialiste !

Par contre, comme cela reste un exercice, j’ai dû passer 45 minutes à tout casser dessus parce que je ne voulais pas me faire piéger par le temps qui passe si vite quand on dessine. Qu’est-ce que vous en dites ?

5 thoughts on “1224

  1. william says:

    très bien comme d’habitude, surtout pour y avoir passé si peu de temps. après avec les trames qui sont communes à tous les mangas, je trouve qu’on perd un peu la « patte kalumis »

    Répondre
  2. Pyridine says:

    C’est très réussi ces trames, ça change complètement comme style. Mais on reconnait bien ton trait !

    Répondre
  3. Solune says:

    C’est réussi et, aimant les mangas, j’apprécie le résultat final ^^ Il ne manque qu’une bulle et un texte pour faire toute une histoire.
    Toutefois, ma préférence va au coup de crayon 😮

    Répondre
  4. Kervala says:

    Ça rend pas mal 😀 Mais j’ai jamais été fan des trames, même quand c’était utilisé dans les comics Marvel (dans les années 80 je dirais) :p Je préfère encore du N&B normal ou des aplats simples (qui donnent moins de travail je suppose) 🙂 Après l’avantage des aplats c’est de coûter moins cher à imprimer vu qu’il n’y a pas besoin de couleurs. Mais du coup, à quoi ça sert si c’est destiné à être publié en fichier numérique ? :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut